Paupiettes de porc sauce moutarde, fond de veau et crème liquide

Ingrédients :
pour 2 ou 4 personnes

4 paupiettes de porc
1 échalote
un peu de beurre
un trait d’huile d’olive
25 cl de vin blanc sec
15 cl d’eau
2 càs de moutarde (à l’ancienne, c’est mieux)
20 cl de crème liquide
2 càc de fond de veau
sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte à couvercle, faire dorer les paupiettes dans le beurre et l’huile. Ajouter l’échalote émincée ; déglacer avec le vin blanc. Porter à ébullition et ajouter l’eau. Saler et poivrer. Baisser un peu le feu. Fermer la cocotte et laisser cuire 30 – 45 min.

Sauce moutarde :
Dans un bol, mélanger le fond de veau avec la crème et la moutarde ; verser dans la cocotte. Laisser épaissir quelques minutes et servir

Publicités

69 réflexions au sujet de « Paupiettes de porc sauce moutarde, fond de veau et crème liquide »

    1. Non je ne pense pas. A partir d’une recette de base, tu peux faire ce que tu veux ensuite… au contraire, c’est plus innovant.

      Essaie et tiens-moi au courant.

      J'aime

    1. Bonjour… Ici, j’ai fait cuire dans une cocotte normale avec couvercle (pas en fonte). En cocotte-minute le temps doit être raccourci effectivement.
      C’est au choix selon le temps de chacun

      Merci d’être passée

      J'aime

  1. bonjour
    Je suis un papa de trois enfants j ai fais votre recette a midi on a tous aime et la sauce un delice.ci vous avez des recettes aussi bonne je suis preneur .
    Encore merci

    J'aime

    1. Il est vrai que cette recette-là a beaucoup de succès… Toutes les recettes que je tente, que je teste, se retrouvent ici… pour l’instant, pas trop le temps 🙂

      A bientôt

      J'aime

  2. Ca mijote mais j’ai déjà goûté la sauce : une merveille. Est ce que quelqu’un sait comment préparer la paupiette en elle-même. Cette fois-ci, je les ai achetées tout faites chez le boucher mais j’a bientôt deux douzaines d’invités; ça me plairait de les faire moi-même avant de suivre la super recette à la moutarde et au vin blanc. Merci

    J'aime

  3. Avec des petits lardons et champignons de paris, cela fait un plat complet ! Quelques rattes bouillies en accompagnement, c’est une TUERIE ! 🙂 Merci pour cette recette facile, assez économique et qui ravit les papilles de toute la famille ! ❤

    J'aime

      1. Bonjour, jeudi midi j’ai essayé votre recette et le plat a passé le test de mon homme. Donc ce soir je fais cette recette puisque l’on est huit à table, j’espère surprendre tout le monde grâce à vous. Merci d’avance.

        J'aime

  4. Bonjour,
    Je cherchais simple, j’ai trouvé ! Ce que j’apprécie, c’est toutes les déclinaison que l’on peu apporter a la recette. Pour l’instant, j’ai respecté la recette indiquée et ca mijote tranquilou.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour la recette, sa change habituellement je les fait a la sauce tomate, c’est toujours bon à prendre pour éviter de faire toujours pareil. C’est en préparation je vous remercie.

    J'aime

  6. Bonsoir, après un ras le bol de la sauce tomate, et de la sauce à la crème standard, votre recette m’a donc interpellé. C’est entrain de finir de cuire et j’ai déjà goûté 😊 c’est excellent et je sens que mes petits monstres vont adorer. Je ne sais pas si vous verrez ce poste vu la date de publication. Mais un grand merci pour ce partage plus qu’appétissant.
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s