Paupiettes de porc sauce moutarde, fond de veau et crème liquide

Ingrédients :
pour 2 ou 4 personnes

4 paupiettes de porc
1 échalote
un peu de beurre
un trait d’huile d’olive
25 cl de vin blanc sec
15 cl d’eau
2 càs de moutarde (à l’ancienne, c’est mieux)
20 cl de crème liquide
2 càc de fond de veau
sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte à couvercle, faire dorer les paupiettes dans le beurre et l’huile. Ajouter l’échalote émincée ; déglacer avec le vin blanc. Porter à ébullition et ajouter l’eau. Saler et poivrer. Baisser un peu le feu. Fermer la cocotte et laisser cuire 30 – 45 min.

Sauce moutarde :
Dans un bol, mélanger le fond de veau avec la crème et la moutarde ; verser dans la cocotte. Laisser épaissir quelques minutes et servir

63 réflexions au sujet de « Paupiettes de porc sauce moutarde, fond de veau et crème liquide »

    1. Bonjour… Ici, j’ai fait cuire dans une cocotte normale avec couvercle (pas en fonte). En cocotte-minute le temps doit être raccourci effectivement.
      C’est au choix selon le temps de chacun

      Merci d’être passée

      J'aime

  1. bonjour
    Je suis un papa de trois enfants j ai fais votre recette a midi on a tous aime et la sauce un delice.ci vous avez des recettes aussi bonne je suis preneur .
    Encore merci

    J'aime

    1. Il est vrai que cette recette-là a beaucoup de succès… Toutes les recettes que je tente, que je teste, se retrouvent ici… pour l’instant, pas trop le temps 🙂

      A bientôt

      J'aime

  2. Ca mijote mais j’ai déjà goûté la sauce : une merveille. Est ce que quelqu’un sait comment préparer la paupiette en elle-même. Cette fois-ci, je les ai achetées tout faites chez le boucher mais j’a bientôt deux douzaines d’invités; ça me plairait de les faire moi-même avant de suivre la super recette à la moutarde et au vin blanc. Merci

    J'aime

  3. Avec des petits lardons et champignons de paris, cela fait un plat complet ! Quelques rattes bouillies en accompagnement, c’est une TUERIE ! 🙂 Merci pour cette recette facile, assez économique et qui ravit les papilles de toute la famille ! ❤

    J'aime

      1. Bonjour, jeudi midi j’ai essayé votre recette et le plat a passé le test de mon homme. Donc ce soir je fais cette recette puisque l’on est huit à table, j’espère surprendre tout le monde grâce à vous. Merci d’avance.

        J'aime

  4. Merci pour la recette, sa change habituellement je les fait a la sauce tomate, c’est toujours bon à prendre pour éviter de faire toujours pareil. C’est en préparation je vous remercie.

    J'aime

Laisser un commentaire

