Moelleux aux pommes de terre, jambon et fromage râpé

La serviette autour du cou

Ingrédients :

500 g de pommes de terre
3 œufs
3 cas de fromage blanc
4 cas de fromage râpé (j’en ai mis bien plus)
6 cas de maïzena
1/2 sachet de levure
100 g de jambon coupé très fin
quelques brins de ciboulette

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre.

Les réduire en purée.à la main (fourchette) ajouter les oeufs, bien mélanger.

Ajouter le fromage blanc puis la farine et la levure petit à petit

Ajouter le fromage râpé, le jambon et la ciboulette ciselée

Mélanger

verser dans des petits moules.

Faire cuire à 180° une vingtaine de min.

A déguster chauds ou tièdes
(peuvent être préparés à l’avance et passés au four  quelques minutes avant le service)

Source :  la popottede Loustika



Voir l’article original

4 commentaires sur “Moelleux aux pommes de terre, jambon et fromage râpé

Ajouter un commentaire

  1. Un plat complet et bien consistant pour se forger des réserves à l’approche du froid …
    Moi aussi, je crois que j’aurais incorporé davantage de fromage râpé.
    Merci pour ce partage, Moun.
    Et bon appétit … (mais je ne pense qu’il en reste …) 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑