Salade de truite fumée, pommes de terre, oignon, laitue et oeuf cuit dur

Je n’apprécie guère de passer du temps, le soir, dans ma cuisine… cependant, j’essaie de manger sainement… je vous avoue quelques dérapages… quand on aime 🙂

Impossible d’entrer dans mon administration ce matin, donc j’ai posé cette recette sur mon site généraliste « Emotions fugitives ». J’en fais donc un copié/collé.

Donc, hier soir, l’envie n’était pas là… un rapide coup d’oeil dans le cellier, dans le réfrigérateur et hop… une petite salade de ma composition qui ne paie pas de mine
mais l’essentiel est ailleurs… s’pas ? 🙂

 

Ingrédients :
selon l’appétit de chacun

  1. Feuilles de laitue
  2. oeuf
  3. truite fumée
  4. oignons
  5. pommes de terre
  6. vinaigrette au jus de citron et yaourt nature si possible

C’est comment qu’on fait ? 🙂

Une petite heure avant le repas, épluche tes pommes de terre, lave-les et coupe-les en petits carrés. Fais-les cuire à l’eau, à la vapeur (c’est comme tu veux) et reserve-les le temps du refroidissement. Un petit tour au frigo ensuite ne sera pas de trop.
Fais aussi cuire les oeufs durs en même temps. Ôte la coquille, laisse-les refroidir et hop un petit tour au frigo également.

Quand arrive l’heure du repas, lave ta salade, coupe ton oignon en fines lamelles, fais des lanières avec les tranches de truite fumée. Et voilà… il te reste à faire ta vinaigrette.

Tu mets tout dans un saladier et tu remues ou si t’aimes la déco, tu fais une belle assiette 🙂

Une réflexion au sujet de « Salade de truite fumée, pommes de terre, oignon, laitue et oeuf cuit dur »

Laisser un commentaire

