Gâteau magique au chocolat

gateau magique au chocolat 003

Ingrédients :

4 oeufs
150 g de sucre roux
1 c à s d’eau
125 g de beurre
70 g de farine
40 g de cacao amer (Van Houten pour moi)
50 cl de lait
1 pincée de sel

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 150°
2/ Chemiser le moule de papier cuisson ou le beurrer
3/ Faire fondre le beurre sur feux doux ou au micro-ondes
4/ Séparer les jaunes des blancs.

5/ Dans le saladier avec les jaunes d’oeuf, ajouter le sucre ainsi qu’une c à s d’eau et fouetter jusqu’à blanchiment du mélange.
6/ Ajouter le beurre fondu

7/ Tamiser la farine et le cacao amer pour éviter les grumeaux. Verser dans le saladier.
8/ Ajouter une pincée de sel. Remuer
9/ Verser le lait.

10/ Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange. Cela ne s’amalgame pas, c’est plutôt normal.

11/ Enfourner pour 55 minutes de cuisson à mi-hauteur du four et à chaleur statique (pas chaleur tournante).

12/ Si la préparation tremblote, c’est normal. Laisser refroidir puis le remiser au réfrigérateur (oui, je sais que c’est difficile) 🙂 deux bonnes heures.

Trois étages de textures ! Magique non ?

gateau magique au chocolat 004

Pourtant au sortir du four, il ne payait pas de mine.

gateau magique au chocolat 002

24 commentaires sur “Gâteau magique au chocolat

Ajouter un commentaire

  1. Et je l’ai fait ! Le lundi de Pâques !
    Mais … pas de photo … Nous l’avons terminé …
    On peut ajouter que ce gâteau, ce qu’il en reste, se conserve (un peu) au réfrigérateur.
    J’ai juste mis un peu moins de sucre (125g) et c’était suffisant, sans amertume.
    Merci deux fois, Moun !

    J'aime

  2. Il se conserve bien au réfrigérateur et même, est bien meilleur frais.
    Je baisserai la quantité de sucre la prochaine fois, c’est-à-dire bientôt car je vais mettre mon tablier de mamie dans quelques jours 🙂

    Merci Midolu et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

