Tarte à la fraise

tarte fraises 001

 

Ingrédients :

250 gr de fraises

Pour la pâte sablée : (une toute prête peut faire l’affaire)
200 g de farine
100 g de beurre
80 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Pour la crème pâtissière :
0.50 cl de lait
3 jaunes d’oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
50 g de beurre

 

Préparation :

Mélanger les ingrédients pour confectionner la pâte sablée. L’étaler dans un moule et la piquer avec une fourchette. La faire cuire pendant environ 20 minutes à 180 °C. La laisser refroidir.

Faire chauffer le lait. Dans un bol, battre les jeunes d’oeufs et le sucre, ajouter la farine. Verser la préparation dans le lait bouillant tout en remuant. Une fois que la crème a épaissi, retirer du feu ; mettre le beurre et fouetter vivement. Laisser refroidir.

Laver les fraises, les équeuter et les couper dans le sens de la longueur.

Pour terminer :
Sur le fond de pâte refroidie, déposer la crème pâtissière, puis les fraises. Mettre au réfrigérateur quelques heures (ah oui, je comprends, c’est le plus difficile dans la recette) 🙂

A déguster frais.

 

tarte fraises 002

6 réflexions au sujet de « Tarte à la fraise »

  1. Tu vas croire que je suis tellement gourmande que je ne passe plus que sur ton blog gourmandises !!! Mais que nenni … bien que cette tarte soit très alléchante (à cette heure est-ce bien raisonnable ? 🙂 ), je viens ici parce que je ne peux pas laisser de commentaire sur ton autre blog … dès que je clique dans la case, la page disparaît … grrrr ! Lorsque je serai rentrée, si tu veux bien je t’appellerai pour tenter de corriger ce problème.
    J’ai beaucoup aimé les hommes transparents de l’expo … transparents, mais bien présents 😉 … avec ce ciel façon Magritte, je leur trouve un certain charme 😉 … quant au I NEED, son reflet est tout à fait révélateur … le besoin de l’un ne va généralement pas sans l’autre … c’est en tout cas ce que cela m’inspire … (c’est mon avis, et je le partage !!! … j’rigooooole 😉 )
    Bisous Moun … et je suppose qu’il est inutile de te demander un morceau de tarte … je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas me dire « y’a plus !  » 🙂

    J'aime

    1. Coucou Viviane.. Tu m’avais dit déjà cette difficulté à déposer un commentaire sur L’envolée Poétique mais malgré tous mes changements de design, rien n’y fait apparemment ! Le pire, c’est que je ne sais pas pourquoi mais qu’il y ait une raison ou non, je serais ravie que tu m’appelles.
      Pour le I NEED c’est ce que j’ai pensé aussi cette complémentarité.

      Pour la tarte ben oui, ces bonnes choses-là ne se gardent pas, il faut vite les manger 🙂

      Bisous bisous et à bientôt

      J'aime

  2. Miam , miam , j’aime la tarte aux fraises … si j’ai bien compris il faut se dépêcher il y a des clients !!!
    Bises et bonne fête Moun
    Louise

    J'aime

    1. Bonjour Louise,
      Effectivement le genre de tarte dont il n’en reste jamais pour le lendemain.

      Bises et j’espère que la fête des mères s’est bien passée pour toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

