Gâteau de Savoie ultra simple

part gâteau savoie 002

 

 

Ingrédients :
pour un moule de 20 cm

150g de sucre en poudre
60g de Maïzena
40g de farine
4 oeufs
de la vanille en poudre (facultatif)
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C. Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et mousseux.
Ajouter la farine doucement et la Maïzena et la vanille en poudre.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter avec délicatesse les blancs à la préparation précédente. Verser la pâte dans un moule à manqué de 20cm de diamètre en silicone sinon penser à le beurrer et à le fariner.

Faire cuire une trentaine de minutes ( à contrôler). Laisser refroidir dans le moule.

 

 

13 commentaires sur “Gâteau de Savoie ultra simple

Ajouter un commentaire

    1. Coucou Louise… petit-déj et goûter garantis douceur… ils se coupent bien en deux pour mettre de la bonne confiture ou de la pâte à tartiner).
      Bisous et à bientôt

      J'aime

  1. A reblogué ceci sur L'envolée poétiqueet a ajouté:

    Tiens, une fonctionnalité que j’utilise pour la première fois. Comme beaucoup le savent, j’ai un blog où je teste des recettes simples, rapides, et peu onéreuses donc de temps en temps…. vous l’aurez compris vous troquerez vos lunettes, vos crayons ou que sais-je pour vos ustensiles de cuisine 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

