Crêpes à la française

crepes à la française 005

Ingrédients :
pour environ 8 personnes

4 oeufs
30 gr de sucre
1 pincée de sel
1/2 litre (50 cl ou 500 ml) de lait
50 gr de beurre fondu
250 gr de farine

Préparation :

Dans un bol battre les 4 oeufs
Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation.
Ajouter le sucre, le sel et le lait

Dans un récipient, mettre la farine et faire un puits au centre. Déposer le tout au centre du puits.
Battre énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse (sans grumeaux)

Mettre la préparation au repos pendant une demi-heure.

Ensuite, opérer comme d’habitude à savoir, prendre une demi-louche, la verser dans une poêle très chaude et faire cuire des deux côtés.

Note : beaucoup de moelleux mais c’est normal avec le beurre. Recette facile et rapide. Désolée, je suis toujours aussi nulle pour faire les photos de plats 🙂 mais pas pour les manger 🙂

12 commentaires sur “Crêpes à la française

Ajouter un commentaire

  1. Waouwww … tu me donnes de ces envies !!!! … mais dis-moi, les œufs ils pèsent combien ??? … meeeeuuuu nan, c’est pour te charrier … tu m’as fait rire avec ton 1/2 litre (50cl ou 500ml) … lol !
    J’ai essayé par 3 fois de te laisser un com sur tes « mots vagabonds » … impossible ! Arrivée à la fin de la ligne, ça bloque et ça ferme la page !!!! grrrrr !

    Bisous Moun … bonne fin de journée (ensoleillée ici 😉 )

    J'aime

  2. Grrrr … j’enrage … je ne peux toujours pas te laisser de commentaire sur « l’envolée poétique » …. Peut-être est-ce dû a ma tablette ??? … mais alors pourquoi ça marche sur ce blog-ci ????? Mystère !!! … je verrai dès que je pourrai venir sur mon pc portable, si c’est pareil !

    Bisous Moun … des belges une fois 🙂

    J'aime

    1. Coucou coupine 🙂
      Oui c’est étrange cette impossibilité à commenter ! Est-ce le design qui bloque quelque part ? Franchement je n’en sais rien, je n’ai jamais eu le cas.

      Courage et bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

