Cake jambon-poivron

20130921_180049

Ingrédients de base du cake :

150 gr de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl d’huile
12.5 cl de lait tiédi
Sel & poivre

Pour celui-ci, j’ai ajouté :
1 poivron
Des dés de jambon
1 bonne poignée de fromage râpé

Préparation :

Mélanger oeufs, farine et levure. Saler et Poivrer.

Incorporer progressivement l’huile et le lait tiédi.
Faire un mélange homogène.

Ajouter ce dont vous avez envie.

Pour un cake plus moelleux vous pouvez ajouter un yaourt.

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6) et faire cuire pendant une trentaine de minutes

Note : Avec une petite salade verte, cela fait un petit dîner sympa.

Pour faire un cake léger, voici les ingrédients : 1 yaourt 0%, 3 pots de farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure, du fromage râpé à volonté.

8 commentaires sur “Cake jambon-poivron

Ajouter un commentaire

  1. Coucou chère Moun !!! 🙂

    J’aime les cakes en général, j’aime le jambon et j’aime les poivrons alors la résolution de l’équation est ultra-simple : c’est sûr j’adorerais ce cake Jambon-poivron ! Hum ! miam !!! 🙂

    Je note cette bonne recette ! 🙂

    MERCI CHÈRE MOUN !!! 🙂

    J'aime

  2. J’aime les cakes , il va falloir que je me décide à y ajouter des poivrons !!! j’ai un peu de mal avec ce légume et pourtant mon mari adore ….
    Merci du partage Moun et bonne journée
    Bises de Louise

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

