Muffins salés au bacon et gruyère râpé

Ingrédients :
pour une trentaine de petits muffins ou un peu plus

2 œufs
125 g de farine
25 cl de lait
gruyère râpé
du bacon à couper en lanières
ciboulette, quantité selon goût
sel, poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger œufs, farine et lait.
Ajouter la ciboulette, saler et poivrer.
Dans des empreintes à muffins ou autres, verser l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte, déposer une ou deux lanières de bacon. Parsemer de fromage râpé.

Mettre au four à 200° pendant une quinzaine de minutes environ.

Note : sympa pour un apéritif dinatoire ou un souper léger avec salade verte.

3 réflexions au sujet de « Muffins salés au bacon et gruyère râpé »

  1. 🙂 Oui nourriture de l’âme et du corps ! 😉 Un esprit vif dans un corps sain ; j’ai mis vif car l’esprit je crains qu’il ne soit pas sain complètement 🙂

    Ceci dit, j’ai mes terreurs bretonnes à nourrir chaque jour 🙂 il me faut donc cuisiner sain et bio 🙂

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

