Blinis au jambon cru et à la mozzarella

Ingrédients :
pour 4 personnes gourmandes

8 grands blinis (vendus par 4)
8 tranches de jambon cru
2 boules de mozzarella
2 tomates
huile d’olive
basilic ciselé ou en poudre
poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four à 210° (th.7)

Sur une plaque du four, mettre une feuille de papier sulfurisé ; déposer les blinis.

Couper les tomates en tranches assez fines.
Les dispatcher sur les blinis.

Sur les tomates, mettre une tranche de jambon cru. (par blinis).
Couper les boules de mozzarella en tranches et en déposer une tranche sur chaque blinis.

Mettre un tour de moulin à poivre par tartine. Verser un filet d’huile d’olive, et répartir le basilic sur les tartines.

Enfourner dans le four chaud pendant environ une quinzaine de minutes.

Conseil : la mozzarella doit être juste fondue pas transparente.

Un commentaire sur “Blinis au jambon cru et à la mozzarella

Ajouter un commentaire

  1. Si je voulais faire cette recette pour mon Chéri et moi, j’e fais un blini sans mozzarella. Moi, j’aime bien les blinis accompagnés de saumon et hareng fumé avec une sauce crème citronnée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

