Un risotto tout simple et surtout très rapide

Ingrédients :

250 gr de riz arborio
1 oignon émincé
30 gr de beurre
15 cl de vin blanc
50 cl d’eau + 1 bouillon de volaille en cube
sel et poivre
fromage râpé en copeaux
3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Dans une poêle haute et sur feu chaud, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé. Quand il devient translucide, ajouter les grains de riz. Mélanger et remuer jusqu’à ce que le riz soit aussi translucide.
Verser le vin blanc et attendre que le riz l’ait bu.

Ajouter les 50 cl bouillants de bouillon de volaille , Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 20 minutes environ. Le riz doit avoir tout absorbé.

Ajouter et mélanger avec le beurre froid.
Dresser le riz et décorer avec des copeaux de fromage râpé (de préférence du parmesan si vous aimez)

4 commentaires sur “Un risotto tout simple et surtout très rapide

Ajouter un commentaire

  1. C’est un peu comme ma recette du riz pilaf que je fais avec du riz 3 riz.
    Mon Chéri adore ça.
    Riz 3 riz de chez taureau ailé.
    Je le tourne dans de l’huile d’olive chaude.
    j’ajoute de l’eau bouillante
    peu ou pas de sel à cause du sube de bouillon de volaille ou de boeuf (cela dépend de la viande qu’on mange avec)
    du poivre, de l’oignon, de l’échalotte et de l’ail
    du laurier et du thym,
    et le riz cuit doucement jusqu’à absortion complète de l’eau.

    J'aime

    1. Je reviens vers toi et me voilà plongée en cuisine, je ne m’y attendais pas mais quelle bonne idée, moi qui me demandes chaque jour : « que faire à manger aujourdh’ui ? » je saurais désormais où aller. Belle journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

