Ragoût de boeuf au vin rouge

Ingrédients :
1 kg de paleron coupé en morceaux
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
20 g de beurre
1 oignon haché
2 gousses d’ail pilées
25 cl de vin rouge
des tomates concassées (je n’ai pas pesé, elles étaient surgelées)
25 cl de bouillon de bœuf
thym en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 180-190°.
Enfariner les morceaux de viande.
Faire chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une poêle haute et brunir la viande. La réserver.
Dans la même poêle, faites revenir les oignons, l’ail.
Ajouter le vin et réduire le liquide aux 3/4.
Ajouter la viande, les tomates concassées, le bouillon et le thym.

Verser la préparation dans un plat à couvercle allant au four, couvrez et cuire au four 1h45 à 2h.

Note : avec des pommes de terre vapeur, cela en fait un plat d’automne très apprécié

4 commentaires sur “Ragoût de boeuf au vin rouge

Ajouter un commentaire

  1. Voilà une recette que je ferais bien, mais mon Chéri n’aime pas les sauces aux vins, surtout au rouge. J’aime bien le bourguigon, par example, et bien, je n’en fais jamais, Pas plus de coq au vin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

