Cakes à la tomate, mozzarella et basilic

Ingrédients :
pour une vingtaine de petits cakes

* 2 œufs
* 100 g de farine
* 1 sachet de levure
* 2 càs d’huile d’olive
* 8 cl de lait
* 100 g de gruyère râpé
* 125 g de mozzarella
* 2 tomates
* 6 feuilles de basilic frais ou en poudre
* sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Couper les tomates et la mozzarella en dés.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine et la levure. Incorporer l’huile et le lait petit à petit en mélangeant bien. Ajouter le gruyère râpé, la mozzarella, les dés de tomate et le basilic ciselé ou en poudre, quantité selon votre goût. Saler & poivrer.

Bien remuer et verser dans les empreintes.
Faire cuire 20 minutes.

Note : j’ai rempli des moules en papier, ça l’fait moins 🙂 dans les empreintes à muffins en silicone, c’est le top

3 commentaires sur “Cakes à la tomate, mozzarella et basilic

Ajouter un commentaire

  1. J’avais envie de faire quelquechose de bon et de simple ce soir. Un petit tour sur la une de Hellocoton et j’ai repéré ta recette, un petit détour chez Monoprix en rentrant et allez hop au four – ça sent bon dans ma cuisine! J’ai utilisé les caissettes en papier pour muffins (7 pour ta recette). Je vais terminer par me mettre au cupcakes salés je crois….Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

