Clafoutis aux pommes

Ingrédients :
pour 6 personnes

100g farine
50g sucre
2sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/4l lait
10cl de crème liquide
3 œufs
4 pommes coupées en lamelles de 5 mm
10mn avant la fin de cuisson saupoudrer 1 sachet de sucre vanillé ou badigeonner de confiture d’abricots passée au tamis additionnée d’un peu d’eau (sirop)

Préparation :

Dans un saladier passer au tamis la farine, ajouter le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel, mélanger bien les ingrédients au fouet, ajouter le lait, la crème liquide, et les oeufs, bien mélanger.

Peler les pommes, enlever le cœur, les couper en deux, et découper des lamelles de 5 mm à peu près. Beurrer, fariner un plat rectangulaire de 30 cm x 20 cm. Mettre les pommes en lamelles et y verser le mélange sucré.

Préchauffer le four 10mn Thermostat 6, enfourner le clafoutis, cuire 30 mn, sortir du four et saupoudrer avec 1 sachet de sucre vanillé ou badigeonner de sirop d’abricots (selon ses goûts), remettre à cuire au four 10 à 15 minutes.

Source

10 réflexions au sujet de « Clafoutis aux pommes »

  1. Miam ! 🙂 Ce clafoutis aux pommes me semble bien délicieux !!!!
    Hum !!! j’en salive devant mon écran !!!
    MERCI à toi chère Moun pour ce partage comme je l’aime … tout en gourmandise ! 🙂
    BISOUS d’Asie pour toi.

    J'aime

  2. J’adore !
    En place du sucre ou de la confiture d’abricots ajouté avant la fin de la cuisson, je saupoudre d’amandes effilées, elles grillent un peu et c’est très agréable.
    Dans la préparation de départ, et s’agissant d’un clafoutis aux pommes, j’incorpore une cuillère à soupe de calvados, naturellement !
    Merci Moun !

    J'aime

  3. Ah ben oui, du calva, cala va de soi.

    Je n’aurai pas pensé aux amandes effilées, cela donne un petit croquant qui ne doit pas être effectivement désagréable

    Merci Midolu

    J'aime

Laisser un commentaire

